Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
chronphobia
forum NC-16 dark steampunk - dark fantasy
bienvenue
contexte
En proie aux inégalités sociales et aux pestes omniprésentes, vos seules solutions pour survivre dans les sombres districts de Blackford : verser votre sang, prier Chronos, renoncer à votre humanité ou bien céder à la folie. Forum optimisé pour Google Chrome et Firefox Mozilla.
derniers messages
le staff
Eryn
Elisabeth
Kayen
les prédéfinis
Calista Tyrahl
Aleksandar Wilkins
Edgar Turner
Le Hurleur
nos tops partenaires
les annonces
15/07
Le recensement est terminé ! Les inscriptions restent ouvertes jusqu'à nouvel ordre.


15/07
Recensez-vous ♥ Les inscriptions seront réouvertes à partir du 24 juillet pour une courte durée.


07/06
Nouveau staff, lancement d'un event, nouveaux pnjs... Les news de juin sont arrivées !


27/05
Fermeture des inscriptions au vu du nombre important de membres ♥


08/04
Recensez-vous par ici, vous avez jusqu'au 22 avril.


06/04
Les inscriptions au premier chapitre du premier épisode de l'intrigue sont ouvertes ! Une nouvelle annexe est apparue par ici, ainsi qu'un nouveau scénario.


24/03
Les bonus de validation ne sont plus d'actualité !


06/02
Ouverture du forum ♥


Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Chronos
Maître du jeu
Maître du jeu
Chronos
Messages : 621
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Avancé
Aptitudes: Tout puissant
Dangerosité: X
Réputation: +5
Âge: Immortel
Groupe sanguin: Inconnu
Lucidité: 10
Métier: Dieu
Vaccins: Aucun
Mériphélès
LIBRE | FEAT. Régis - The Witcher
42 ans

Humain

Groupe Sanguin Au choix
Orientation Au choix

Membre du Conseil de Skyguard, pôle Scientifique

Cogwatch

physique & mental

Étrange • Parle vite • Oublie les choses non vitales • Asocial • Génie incompris • Sévère avec ses collègues

Parmi les multiples profils et archétypes que l’on retrouve chez les scientifiques, il y a celui du Génie Incompris, du savant fou qui a maintes et maintes fois montré son efficacité mais qui pour autant ne trouve pas grâce auprès de ses pairs. Mériphélès est de ces gens là. Un esprit brillant, peut-être trop pour qu’on le regarde trop longtemps, qui de par son savoir et ses expériences a su apporter de nombreux vaccins et traitements efficaces à la population. Le problème ? Personne ne sait réellement comment il a fait, par quels chemins le bougre est passé pour parvenir à ses conclusions, quelles ont été ses méthodes. À dire vrai, personne ne le connaissait il y a dix ans, ce n’est que grâce à ses travaux que le chercheur a accédé à une popularité certaine, rapidement exacerbée par son rôle de conseiller scientifique. C’est une figure très étrange et dépaysante dont la nomination est contestée.

aptitudes

Mériphélès n’excelle qu’en un seul domaine : la connaissance scientifique. C’est un homme excessivement curieux qui s’intéresse à tout et peut parler de tout pendant des heures. Il possède une culture générale franchement épatante ainsi que des talents insoupçonnés dans certaines disciplines hors-sujet comme le jonglage, le crochetage ou le tricot.

histoire

Un beau jour, dans les labos de Cogwatch, un individu aux cheveux ébouriffés et à la blouse couverte de tâche de gras est arrivé en trombe, agitant devant les yeux incrédules d’éminents scientifiques le schéma d’une concoction qui permettrait de mettre fin à une maladie épidémique si violente que sa propagation pourrait atteindre Skyguard. D’abord moqué par la faune locale, il fallut que le responsable de service descende en personne et jette un œil à la formule pour se rendre compte que les calculs du scientifique tenaient la route.

Frappés d’incrédulité, ils décidèrent d’attendre quelques semaines que les premiers patients viennent se plaindre de cette nouvelle maladie infectieuse. Lorsque le jour J arriva et que deux personnes de Cogwatch furent infectées, il fut décidé d’utiliser le remède miracle du Docteur Mériphélès. Et là, Eurêka ! En moins d’une semaine, les patients avaient retrouvé une santé de fer.

Questionné quant à ses méthodes de recherche et son parcours scientifique, Mériphélès feint une amnésie passagère due aux émanations toxiques de ses tentatives passées. Il expliqua être un scientifique travaillant naguère pour Skyguard ayant décidé d’effectuer une batterie de tests sur le terrain, à Wastingham. Il n’eut néanmoins jamais le luxe de remonter sur l’île flottante puisqu’il fut contaminé par une maladie normalement incurable qui lui ôta une dizaine d’années de sa vie. Alors que tout le monde le pensait mort, il sortit de nul part, guéri et pleinement opérationnel, bien que sa mémoire en fut irrémédiablement impactée.

Applaudissant les exploits du scientifique survivant, tous l’accueillirent au sein de la communauté de chercheurs. Un avenir brillant s’ouvrit ainsi à Mériphélès, qui grâce à ses efforts et à quelques coups du sort, parvint à être nommé conseiller scientifique. Dorénavant au sommet du monde, il observe d’un œil rieur les agitations de la population, toujours prêts à déployer un remède inespéré en cas de pépin.

Problème ? Tout ceci est faux. Mériphélès n’est qu’un artiste de cirque au rabais ayant frôlé la mort lors d’un tour ayant mal tourné. À son réveil il se rendit compte qu’il n’était pas fait pour le risque et décida ainsi de devenir scientifique. Derrière des bouquins, personne n’attenterait à sa vie, et en bon charlatan, c’est sans peine qu’il parvint à tromper la vigilance de certains en leur apportant les exploits d’autrui. Exploits qu’il avait préalablement dérobés en injectant au passage un sérum d’amnésie. Pour lui, la vie n’est qu’une vaste blague, et il a bien décidé d’en rire autant que possible.

 
Chronos
Maître du jeu
Maître du jeu
Chronos
Messages : 621
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Avancé
Aptitudes: Tout puissant
Dangerosité: X
Réputation: +5
Âge: Immortel
Groupe sanguin: Inconnu
Lucidité: 10
Métier: Dieu
Vaccins: Aucun
Calista
Tyrahl
Réservée | FEAT. Coven Morgana - League of Legends
26 ans

Arcane

Groupe Sanguin Au choix
Orientation Au choix

Membre du Conseil de Skyguard, pôle Citoyenneté

Astrostorm

physique & mental

Grande • Élancée • Cheveux blancs • Forte présence magique • Raffinée • Constamment bien habillée • Dégage une certaine noblesse

Calista est sans nul doute ce qu’Astrostorm a jamais fait de mieux. Modèle parfaite de dignité et de réussite, elle a voué toute sa vie à un seul objectif; celui de devenir membre du conseil. Son but était simple : révolutionner le système de l’intérieur en profitant de la naïveté des puissants et la colère des prolétaires. Idéaliste et ambitieuse, elle a délaissé sa jeunesse et ce qui fait le sel d’une vie bénie pour devenir un monstre de travail obnubilé par la réussite et l’excellence. Habitée par une certaine mégalomanie qui la pousse parfois à se considérer comme une Reine parmi les arcanes, elle est aussi irritante qu’appréciable. En effet, si ses mauvais côtés ont tendance à en rebuter plus d’un, elle demeure quelqu’un d’altruiste à sa manière, de respectueux et d’attentif. Son rôle en tant que Conseillère du pôle population est d’ailleurs quelquefois sujet à controverse tant Calista semble tiraillée entre son envie de profiter du luxe et des privilèges et ses idées libératrices et humanistes. Son cheval de bataille est en effet la libération des Arcanes, bien trop souvent opprimés ou réduits à l’état d’objets serviles. Bien qu’elle ne l’ait jamais exprimé lors d’une diatribe publique, elle espère pouvoir un jour récupérer un territoire désolé pour en faire le lieu de vie des Arcanes, un Eden où la liberté serait offerte à tous les pestiférés de la nation. Et bien sûr, elle se proposerait volontiers pour être la monarque de ce nouveau lopin de terre, tant qu’à faire.

aptitudes

Calista excelle en magie, comme tous les arcanes. En revanche, vous êtes libres de choisir les magies de votre choix (exceptée l’immunité totale), du moment que le personnage ne soit pas apatride et appartient bel et bien à la Lune Bleue ou Blanche.

histoire

Malgré les rumeurs qu’elle s’efforce de propager, Calista n’est pas née à Astrostorm. À dire vrai, elle n’y a vécu qu’à partir de ses douze ans. Avant, elle connaissait une vie nomade et incertaine accompagnée non pas de ses parents mais d’un tuteur qui veillait sur elle. À deux, ils oscillèrent entre Wastingham et Middlefall, vivant dans l’extrême pauvreté sans jamais connaître de porte de sortie.

Leurs pérégrinations les ont amené à naviguer à travers les plus denses océans de misère de Blackford, une triste et violente leçon qui aida Calista à forger sa vision du monde et son recul sur la situation des citoyens. C’est d’ailleurs au plus profond de la fange et de la débauche qu’elle trouva sa vocation : devenir membre du Conseil, premièrement pour ne plus jamais connaître pareil enfer, mais aussi pour se hisser assez haut pour que sa voix porte et ait un véritable impact.

Néanmoins, l’année de ses douze ans, elle se retrouva avec son tuteur dans une impasse, prise au piège dans une ruelle cernée par des coupe-jarrets. Bien en peine car ils n’avaient rien à offrir, la fillette déchanta lorsque son tuteur la prit par les épaules pour l’offrir en l’échange de sa vie. Elle aussi, malgré ses efforts et ses rêves d’enfant, ne devenait qu’une vulgaire monnaie d’échange, un bibelot que l’on offrait pour détourner l’attention des brigands. D’abord animée d’une vive rage suite à cette trahison, lorsqu’elle croisa le regard de son tuteur et n’y vit que de la détresse et de la peine, elle ne put se résoudre à le condamner. Elle comprit alors que cette jungle qu’était Blackford ne faisait pas de cadeaux, qu’il fallait être prêt à tout sacrifier pour survivre.

Du genre à apprendre rapidement, elle décida de sacrifier non pas sa propre vie, mais celle de tous ceux qui l’entouraient alors. Une déflagration magique robuste faucha sur le coup le traître ainsi que quelques malandrins, le reste de l’attroupement s’empressant de prendre la fuite.

Se tenant seule au milieu de la ruelle fumante et irradiante de son pouvoir, un frisson d’excitation parcourut les épaules de la jeune fille. Pour la première fois, elle venait d’être témoin des compétences hors-norme des arcanes, et par extension, de leur supériorité. C’était là la dernière pierre nécessaire à son monument. Elle partit seule en direction d’Astrostorm où elle retrouva le reste de son peuple afin d’y être formée. Studieuse, elle absorba tout le savoir possible en laissant le temps affiner son sens de l’observation et de l’ambition. Après une décennie, la monarque était née.

Chronos
Maître du jeu
Maître du jeu
Chronos
Messages : 621
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Avancé
Aptitudes: Tout puissant
Dangerosité: X
Réputation: +5
Âge: Immortel
Groupe sanguin: Inconnu
Lucidité: 10
Métier: Dieu
Vaccins: Aucun
Hélisia
Wingrave
Libre | FEAT. Mercedes - Fire Emblem Three Houses
24 ans

Humain

Groupe Sanguin Au choix
Orientation Au choix

Membre du clergé, dévot

Skyguard

physique & mental

Taille moyenne • Blonde • Bienveillante • Déboussolée • Noble • A une collection secrète de lunettes • Extrêmement maniaque, tout se doit d’être à sa place • Plus naïve qu’elle le pense •

Jeune dame de Skyguard, Hélisia a décidé de vouer sa vie à sa foi - comme chacun se devrait de faire, si son opinion importait. Son coeur est toutefois empli de bonté envers tout le monde, sans distinction, sans discrimination ; elle pense qu’une seconde chance peut être offerte, que la rédemption existe, qu’il n’y a pas de cause perdue. Ainsi, elle œuvre pour le bien, autant qu’elle le peut dans sa position. La seule tâche à ce joli tableau est la compagnie indésirable qu’elle se coltine - quelques membres de la pègre avec lesquels elle ne sait comment converser. Hélisia ne peut se débarrasser d’eux, alors elle s’efforce de trouver un terrain d’entente. Qui sait, elle pourrait les remettre sur le droit chemin, à force de les côtoyer ?

aptitudes

Hélisia n’a rien d’une combattante, c’est une pacifiste en long et en large. Elle n’use d’aucune magie, ne saurait tenir un couteau correctement, et abhorre les armes à feu. Face à une quelconque menace, elle ne pourrait faire usage que de diplomatie, tout en priant intérieurement. Si sa langue n’est pas encore bien affutée, elle s’évertue à s’entraîner, ce qui lui paraît d’autant plus urgent à présent de par ses nouvelles fréquentations. En dehors de ça, elle a un petit talent pour confectionner des vêtements, ou de simples accessoires - c’est une passion survenue après avoir vu la pauvreté de Wastingham en personne. Elle voudrait faire des habits à tous les enfants, qu’ils ne manquent plus de rien.

histoire

Un parent dans l’armée, l’autre dans la religion, la vie d’Hélisia commençait comme beaucoup d’autres de Skyguard - avec un futur décidé à l’avance, celui de suivre les pas de ses parents, l’un ou l’autre selon les talents qu’elle démontrerait durant les premières années de sa vie. Elle fut alors élevée pour suivre la volonté de Chronos - sa foi était néanmoins sincère, malgré ne pas avoir eu son mot à dire dans cette décision.

Elle grandit en étant persuadée qu’en bas, hors de Skyguard, il n’y avait que des monstres dont il ne fallait surtout pas s’approcher. Ils ne la répugnaient pas, contrairement à ses comparses ; non, Hélisia éprouvait de la crainte mélangée à de la peine, pour ces créatures coincées en bas. Avant même de savoir qu’il s’agissait d’autres êtres vivants, d’autres humains, elle ressentait déjà de la compassion envers eux.

Quelle ne fut donc pas sa surprise, à sa première visite à Middlefall, de constater que ces gens-là étaient semblables à ceux de la ville flottante. Moins habillés, moins charnus, mais vivants, humains. Pour la plupart tout du moins, ils n’avaient rien des abominations impures qu’on lui avait décrit durant toute sa jeunesse.

Alors, fraîchement adulte, Hélisia se mit en tête que ces personnes méritaient également la grâce de Chronos. S’ils étaient déchus, ils méritaient une seconde chance de s’élever à nouveau et vivre parmi eux, là-haut. Une idée qui, hélas pour la jeune noble, n’était pas bien reçue par ses compères. Déterminée à réussir cependant, elle finit par taire ses idéaux face aux autres, pour trouver une solution plus discrète, tant que les Skyguardiens ne pouvaient la comprendre.

Sûrement était-ce à cause de ceci qu’Hélisia se retrouva au mauvais endroit, au mauvais moment. Loin d’être en situation favorable, elle parvint miraculeusement à s’en sortir, à converser amicalement avec les bandits l’encerclant - la vérité, qu’elle apprit plus tard, était que l’un de ses collègues était partenaire à ces personnes et, malgré elle, Hélisia devint complice de ces histoires.

Aujourd’hui, elle s’efforce d’utiliser cette opportunité pour se rapprocher du peuple d’en bas, de répandre sa bienveillance et sa foi, mais elle éprouve une grande difficulté à communiquer avec les criminels. Chaque jour lui semble être une épreuve, un combat insurmontable; mais sa détermination est sans faille. Hélisia s’adaptera, évoluera, pour réussir.

Chronos
Maître du jeu
Maître du jeu
Chronos
Messages : 621
Feuille de personnage

Feuille de personnage
District: Dustedge
Race: Avancé
Aptitudes: Tout puissant
Dangerosité: X
Réputation: +5
Âge: Immortel
Groupe sanguin: Inconnu
Lucidité: 10
Métier: Dieu
Vaccins: Aucun
NERIO
WHEELER
PROPOSÉ PAR Minerva Wheeler | Libre | feat. Bangalore (Anita Williams) • Apex Legends
40 ans

Avancée & Revenant

A+ de préférence, sinon au choix
Orientation au choix

Militaire (grade au choix)

Skyguard - Milldale


Informations & relations

Naturellement Nerio serait retournée à Skyguard, aux côtés de ses parents, mais il n’est pas impossible de la jouer au sein de Middlefall, dans une des bases militaires de la basse-ville, sa relation avec ses parents deviendrait alors plus conflictuelle mais fonctionnera quand même.

NDA : Nerio est un personnage qui a une énorme importante pour Minerva mais qui a de nombreuses libertés et décisions, si elle vous intéresse n'hésitez pas à en faire votre personnage. J'ai tenté de développer au mieux le prédéfini en lui laissant des choix et des options. Concernant les informations en elles-mêmes, l'identité n'est pas changeable, pour l'avatar j'aimerais vraiment que Bangalore soit gardée, cependant si vous avez d'autres idées on peut toujours en discuter tant que l'idée et la vibe reste : femme métisse, dans la quarantaine, assez physique et plutôt tourné jeu vidéo que manga / anime (Billie Lurk de Dishonored 2 / 2.5 par exemple).

Minerva Wheeler : sa petite soeur, de 7 ans sa cadette, est la cause de son état actuel. Complices conflictuelles, Nerio a toujours ressenti un peu d’appréhension envers Minerva qui, de par son don, avait toujours un coup d’avance sur elle. Et pourtant Nerio a toujours aimé sa soeur plus que tout, la protégeant de bien des maux en la suivant jusqu’à la fin. Aller sur l’archipel de Losane a été son idée et c’est là-bas qu’elle poussera Minerva à se débarrasser d’elle pour gagner du temps. Nerio aime sa soeur, mais la relation entre les deux pourra évoluer aussi bien positivement que négativement, en fonction des différentes directions prises. Nerio n’a toujours pas revu sa soeur, qui n’est même pas au courant de la condition actuelle de Nerio.

Mme & Mr Wheeler : Nerio a toujours voué un profond respect envers ses parents et ce, malgré l’illégalité dans laquelle trempe son père. Discrète à ce sujet, elle s’est toujours montrée attentionnée et délicate avec eux, fière du sang coulant dans ses veines. Pourtant au fond d’elle, la préférence qu’ils ont pu avoir pour Minerva lui est toujours un peu resté en travers de la gorge.

physique & mental

physique : 1m80 x métisse x sèche x musclée x démarche dure et fière x cheveux crépus x torse couvert de cicatrices que même la régénération n’arrive pas à effacer x style vestimentaire strict x athlétique x sait malgré tout prendre soin d’elle x garçonne

caractère :
(+) protectrice x fière x bienveillante x captivante x pragmatique x stratège
(-) autoritaire x carriériste x dure avec elle-même x trop franche x obstinée x prétentieuse

Nerio a toujours eu l’ordre et la bienveillance dans la peau. Franche, fière, droite dans ses bottes, c’est une militaire qui se respecte et surtout respecte son prochain. Ouverte d’esprit malgré son éducation stricte et supérieure, elle obéit aux ordres et ce même avec ses réticences et sa grande gueule. Elle sait où elle va, sait ce qu’elle veut, et tente de garder les pieds sur terre pour ne pas perdre la tête. C’est une bonne amie, une bonne confidente et une bonne fille. Par contre, elle se montre extrêmement dure avec elle-même et tente de pousser un peu trop les autres dans leurs derniers retranchements. En fonction de vos envies, Nerio peut très bien être quelqu’un d’agréable et fidèle ou au contraire, devenir quelqu’un d’autoritaire et détestable. Les traits de caractère ne sont qu’une base et peuvent être changés pour pousser un ou plusieurs traits à l’extrême.

aptitudes

Vous avez le choix de l’avancement de Nerio, mais la catégorie physique lui conviendra mieux (force surhumaine, régénération, sens surdéveloppés ou renforcement). Rien n’est figé et vous avez l'entièreté du choix. Si Nerio vous tente en DC, la jouer élue est toujours une possibilité avec un avancement et une magie.

Autrement, c’est une femme forte, militaire dès son plus jeune âge et dont l’endurance est impressionnante. Son aptitude de revenant fait qu’elle n’est plus apeurée par les maladies. Le reste est à votre discrétion !

histoire

- Nerio est née à Milldale, au sein de la famille Wheeler dont la renommée n’est pas à faire. Père haut gradé dans l’armée et mère au foyer ancienne secrétaire pour l’administration du conseil, la vie de Nerio est toute tracée dès sa plus tendre enfance. C’est avec une éducation stricte mais bienveillante qu’elle grandira. Rapidement, l'orientation militaire est une évidence pour suivre les traces de son père.

- L’arrivée de Minerva dans la famille, alors qu’elle n’a que 7 ans, la remplit d’une joie immense. Mais rapidement, la petite dernière devient la favorite, la petite princesse et protégée là où Nerio doit se montrer forte. Malgré sa légère jalousie et les facilités magiques de Minerva comparé aux siennes, les deux sœurs entretiendront une relation fusionnelle.

- Bien que dépréciant l’illégalité dans laquelle trempe son père, Nerio continuera de l’accepter tel qu’il est et de le suivre dans ses convictions en protégeant Minerva autant qu’elle le pourra. Acceptée à Cogwatch dès sa majorité, elle prendra le large du dirigeable et prendra des distances avec sa famille, un peu dans la contrainte, mais continuera d’aller les voir autant que possible. Ses débuts elle les a fait à tester les passagers des téléphériques pour éviter une contamination de Skyguard.

- Les années passent, à 23 ans elle obtient son avancement pour l’aider à développer sa magie. De ses 23 à ses 39 ans, vous avez la liberté d’ajouter des éléments particuliers à sa vie. Elle devra habiter à Cowatch, être militaire et rester dans le droit chemin. Sa relation avec Minerva battra de l’aile, les deux s’éloignent volontairement, Minerva méprisant les avancés et Nerio la trouvant trop vénale.

- L’année de ses 39 ans, Nerio décide d’enterrer définitivement la hache de guerre avec sa soeur en lui proposant un voyage sur l’Archipel de Losane, en compagnie de mages et de gardes capables de les mener au sommet des îlots flottants. En proie aux dangers de Losane, elles firent toutes les deux la rencontre du Zodiaque de la Balance en quête d’un prisonnier à enfermer. Prises d’une panique folle, Nerio traîna Minerva avec elle pour tenter de fuir la créature beaucoup trop rapide pour elles. Nerio s’est alors retrouvée avec deux possibilités : se sacrifier ou jeter sa soeur à la bête dans un dernier instinct de survie.

A vous de décider du choix de Nerio : vous pouvez très bien considérer qu’elle a souhaité sauver sa sœur et se sacrifier, malgré l'hésitation ou alors que donner sa sœur était sa réelle décision. Dans les deux cas, dans la panique, Minerva se sentira trahie en sentant les sentiments de Nerio et la plantera d’elle-même pour se protéger.

- Laissée pour morte aux mains du Zodiaque de la Balance, Nerio se battra pour sa vie jusqu’au bout, sa condition militaire l’aidant à tenir le choc. Si vous choisissez l’avancement de régénération, il peut être un atout de choix dans ce moment.

- A ce moment, Nerio Wheeler est officiellement décédée aux yeux de l’administration. Une cérémonie lui est offerte, cependant son père est persuadé de pouvoir faire quelque chose pour la sauver. De part son statut et sa fortune, il formera une expédition dans le but de retrouver sa fille. Décédé à cause de ses trop nombreuses blessures depuis peu, Nerio aura réussi à fuir son bourreau mais ne pourra tenir trop longtemps dans un environnement si hostile. Récupérant son corps, des expériences seront commandités pour espérer la faire revenir d’entre les morts. Et c’est une réussite, ramenée à la vie, c’est secouée que Nerio se réveille à Skyguard, loin de toute l’horreur qu’elle a pu subir.

- Cachée à Minerva, il faudra bien un an à Nerio pour reprendre du poil de la bête, se remettre de ses aventures et surtout accepter sa condition de revenant. Capable de retourner dans l’armée, une nouvelle décision lui revient : s’assumer entièrement et rester à Skyguard, en prenant en considération que son statut ne sera que peu apprécié ou partir en direction de Middlefall, toujours en tant que militaire.

Contenu sponsorisé
Feuille de personnage