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chronphobia
forum NC-16 dark steampunk - dark fantasy
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En proie aux inégalités sociales et aux pestes omniprésentes, vos seules solutions pour survivre dans les sombres districts de Blackford : verser votre sang, prier Chronos, renoncer à votre humanité ou bien céder à la folie. Forum optimisé pour Google Chrome et Firefox Mozilla.
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Chronos
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District: Dustedge
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SCÉNARIOS


idées de personnages
Les scénarios sont des idées de personnages proposées par le staff. Personnages influents impliquant plus de responsabilités, concepts qui pourraient potentiellement vous intéresser, nous avons pensé à plusieurs cas de figure qui pourraient vous parler.


Membres du Conseil [FERMÉ]

Places restantes : Aucune

Réservés :
Citoyenneté : Minerva Wheeler / Calista Tyrahl / Place réservée
Scientifique : Mériphélès
Religion : Ernest Huddleston (décédé, place bloquée) / Place réservée
Armée :

Description :
En tant que membre du conseil de Blackford, vous comptez parmi les personnes les plus influentes et puissantes de la nation. Vos décisions ont des répercussions à l’échelle nationale et vous êtes un élément central de la politique. Que vous soyez là pour réellement faire avancer les choses ou juste profiter de vos privilèges, votre place au Conseil vous octroie un salaire confortable ainsi qu’une position de choix dans les débats. Néanmoins un grand pouvoir implique de grandes responsabilités, aussi, attendez-vous à devoir sacrifier votre vie sociale et à vivre comme une célébrité et non plus comme un individu lambda.

Prérequis :  
Il faut exceller dans le domaine que vous voulez représenter au Conseil, ou être élu par la population. Il faut également être quelqu’un de droit, qui n’a aucune activité criminelle reconnue et qui œuvre pour le bien commun. Il vous faut également une certaine légitimité, une expérience ainsi qu’un don pour l’éloquence et la politique.


Alliance des Lignées Fondatrices

Activités restantes : 18

Domaines d'activités très influents :

Médecine : Libre
Représentant : Libre

Religion : WINGRAVE
Représentant :Hélisia (prédéfinie)

Éducation : Libre
Représentant : Libre

Communication : Libre
Représentant : Libre

Armement : Libre
Représentant : Libre

Magie : LOVEGROVE
Représentant : Libre



Science : Libre
Représentant : Libre

Mécanique : DE RUNE
Représentant : Libre

Immobilier : VON ROSAË
Représentant : Elisabeth

Exploration : VARANGR
Représentant : Libre

Transport : Libre
Représentant : Libre

Économie : Libre
Représentant : Libre



Domaines d'activités influents :

Artisanat : Libre
Représentant : Libre

Biologie : Libre
Représentant : Libre

Zoologie : Libre
Représentant : Libre

Spectacle : DAWKINS
Représentant : Oscar (prédéfini)

Arts : Libre
Représentant : Libre

Patrimoine : Libre
Représentant : Libre



Restauration :Libre
Représentant : Libre

Agroalimentaire : Libre
Représentant : Libre

Sécurité : Libre
Représentant : Libre

Aéronautique : Libre
Représentant : Libre

Loisirs : DAWNSKY
Représentant : Alistair

Construction : Libre
Représentant : Libre



Lignées déchues / disparues : GRIFFIN (Magie), BELMONT (Science)

Description :
Suite aux multiples épidémies ayant amené la société skyguardienne à devenir ce qu’elle est aujourd’hui, plusieurs familles de renom se sont imposées dans leurs domaines professionnels respectifs, octroyant ainsi une opportunité de contribution au développement de la région. Dès sa création, cette assemblée prit le nom d'Alliance des Lignées Fondatrices, nom soumis au vote et validé par toutes. Composée des vingt-quatre familles les plus riches - considérées par conséquent comme les plus nobles - de la région de Skyguard, cette alliance marqua alors une ère plus saine pour la société flottante. L’Alliance n’a aucun but lucratif ou politique est vise seulement à correctement répartir les influences sur Skyguard. Elle est soumise à l’autorité du Conseil et peut seulement proposer des projets ou des lois, voté à la majorité, qui seront ensuite étudiés par les Douze. Cette association a pour but de proposer et de financer différents projets de développement du territoire skyguardien, dans chacun des domaines d’activités familiales.

Prérequis :  
Préciser vouloir intégrer son nom de famille à ce scénario dans sa fiche de présentation. Si vous souhaitez jouer un représentant, ceci est également à indiquer précisément dans la fiche de présentation. Si vous souhaitez jouer un simple membre de l’une de ces familles, il vous suffit de nommer votre personnage avec le nom de famille souhaité.


Mutant du Zodiaque

Places restantes : Verseau, Vierge, Poisson, Scorpion, Capricorne, Bélier, Taureau, Sagittaire, Lion, Gémeau.
Réservés : Balance,

Description :
Il n'en existe qu'un de chaque. Et vous faites partie de ces malchanceux qui ont eu le malheur de croiser la route d'une créature zodiacale. Depuis cette rencontre infortune, vous avez été contaminé par le sang de cette créature et vous êtes retrouvés changé à jamais. Vous êtes seul au monde et jamais ne trouverez un autre mutant semblable à votre fardeau : une malédiction, puisque vous êtes désormais en tête des contrats de chasse. Condamné à ressembler à ces créatures abominables, vous tentez de survivre tant bien que mal - toutefois, vous faites partie des mutants les plus puissants au monde et avez la possibilité de vous transformer en votre créature du zodiaque. Troublant, pour certains chasseurs ; mais souvenez-vous, un grand pouvoir implique de grandes responsabilités.

Prérequis :  
Avoir un personnage Mutant et choisir une créature du zodiaque libre. Bon niveau de RP recommandé, ne pas avoir peur du challenge et se préparer à être harcelé.


Troupe du LORD DAWKINS’

CARNIVAL CIRCUS / CIRQUE DU CARNAVAL


Réservés :
XX
Description :
Seule troupe de cirque du pays, le cirque du Carnaval a planté sa tente à Pitchhagen et est largement connu et apprécié de la population. De la plèbe de Wastingham aux nobles de Skyguard, sous la tente du cirque du Carnaval, la tolérance est de mise et les conflits y sont rares. Cirque humoristique aux artistes talentueux, il se compose d’une troupe de toutes races confondues et de personnages hilarants. Les membres de la troupe ne s’habillent que de costumes vénitiens et portent sans arrêt des masques de la même provenance ; quelquefois, ceux-ci sont invités à les retirer pour des spectacles spéciaux.

Prérequis :  
Aucun prérequis.


RESTAURANT DU ROYAL AIRPORT

Réservés : XX
Description :
Restaurant faisant office de salle des fêtes situé à l’intérieur du dirigeable de Pitchhagen, les clients sont invités à y dîner tous les soirs, excepté le dimanche, de dix-huit heures à trois heures du matin. Le samedi, le restaurant offre un buffet à volonté lors d’une soirée dansante des plus extravagantes. Cuisiniers, personnel, animateurs, danseurs, chanteurs, musiciens et chargés d’accueil et autres membres engagés par le restaurant s’attellent à leur travail avec le plus grand soin.

Prérequis :  
Aucun prérequis.


Tuteur de Skyguard

Description :
En tant que tuteur de Skyguard vous êtes en charge de la jeunesse privilégiée de l’île volante. Vous êtes le référent des petites têtes blondes, à la fois professeur, surveillant et entraîneur. En effet, vous n’êtes ni une nounou ni un prêtre qui doit réciter sa litanie, mais bel et bien un encadrant. Vous pouvez travailler pour une famille précise ou à l’inverse travailler au sein des différentes écoles de la nation, comme au Château des Érudits. Ceci vous permet d’avoir une certaine légitimité sociale tout en ayant un rôle important dans la société. De plus, vous pouvez être contacté par différentes personnes afin de mettre vos talents à utilité. En effet, le titre de ‘ tuteur ‘ n’est donné qu’à ceux qui excellent véritablement dans leur domaine, que ce soit une discipline physique ou intellectuelle.

Prérequis :  
La pédagogie et l’excellence seront vos meilleurs atouts. Vous devez être capable de transmettre le savoir, ce qui implique que vous l’ayez emmagasiné au préalable.


Division du Cadran Brisé

Réservés : Commandant de division (Victoria A. King)

Description :
Autrefois un brillant membre de l'armée chronosienne prêt à tout donner pour sa patrie, une tragédie est venue contrecarrer tous vos plans. Désormais en proie à la maladie, qu'elle soit incurable, mortelle ou passagère, votre pire cauchemar s'est ainsi réalisé. Pourtant, faisant partie des atouts et talents les plus précieux de l'armée, celle-ci vous a proposé une alternative ; un mode de vie qui vous permettrait de continuer d'exercer. Vous avez donc accepté de faire partie de la division du Cadran Brisé, cette brigade militaire à part entière uniquement formée de malades et autres pestiférés, continuant d'œuvrer pour le bien de l'humanité depuis certains quartiers militaires de Middlefall ou Wastingham et condamnés à ne plus jamais remettre les pieds à Skyguard.

Prérequis :  
Être membre de l'armée chronosienne et être tombé malade (maladie encore d'actualité).


Cultiste du Chaos

Places restantes : Illimitées
Réservés : XX

Description :
Née d’une déception envers le chronotisme suite à la séparation des classes sociales, certains individus ont perdu foi en l’humanité. La religion du chaos fut créée dans un décor de haine et de fureur ; les adeptes de celle-ci prônent l’anarchie et la destruction sur leur passage. Auteurs de dégradations de l’environnement comme des incendies, des émeutes et autres tueries, leur objectif consiste à détruire le monde que l’humanité foule en ces jours sombres : fervents fidèles du dieu de la destruction inventé par leurs soins, ils se vantent de faire regagner à la terre la paix jadis perdue dès l’apparition de ce qu’ils appellent les « parasites » ; en d’autres termes, les hommes.

Prérequis :  
Être un hérétique.


Rebelle

Places restantes : Illimitées
Réservés : Edgar Turner (prédéfini)

Description :
Principale organisation rebelle engendrée par Edgar Turner, la Rébellion possède une hiérarchie et est constituée de plus d’une centaine de membres aux dernières nouvelles. Son objectif principal est de renverser le gouvernement, prendre le pouvoir et changer le monde par une stratégie se basant sur la violence et la force ; jusqu’ici, quelques incidents ont été perpétrés par cette organisation mais aucune véritable action de leur part n’a causé de dégâts majeurs. On sait cependant qu’ils sont actifs et continuent d’élaborer des stratégies pour frapper au bon moment. Les rumeurs disent qu’ils sont alliés à une majeure partie de la population et que des organisations inconnues leur fournissent armes et provisions. Tapis dans l’ombre, le groupe rebelle possède plusieurs cachettes, dont certaines ont déjà été découvertes par l’armée.

Prérequis :  
Aucun.


Combattant de l'Arène Sanguine

Places restantes : Illimitées
Réservés : XX

Description :
Aussi appelé simplement la Sanguine ou l'arène, ce bâtiment à l'activité illégale se trouve à Steamhallow. N'importe qui peut se porter volontaire pour y combattre, n'importe quand : l'entrée est gratuite, et les combattants sont responsables d'eux-mêmes. Si vous voulez admirer le spectacle, par contre, il est obligatoire de participer aux paris.

Il n'y a que deux règles dans l'arène :
1. Ne pas faire de mal au public
2. Ne pas détruire l'arène

Du moment que ces deux règles sont respectées, tout est autorisé : 1v15, FFA, magie, armes, techniques sales, attaques surprise... Il arrive même que des combattants humains soient mis face à des bêtes (contrôlées, bien évidemment).
Le bâtiment lui-même ressemble à un colisée, mais moins ouvert, avec moins d'arches ; il est donc impossible de voir ce qu'il se passe à l'intérieur si l'on est à l'extérieur.
Une morgue se trouve sous l'arène, préparant les corps des combattants décédés pour les vendre - entiers ou découpés, selon la demande.
L'arène gagne de l'argent pour entretenir le bâtiment, rester fonctionnelle, et payer les combattants survivants grâce aux paris et aux ventes d'organes et corps.

Prérequis :  
Ne pas avoir peur de mourir.


Médecin Clandestin

Description :
Armé de bonnes intentions ou œuvrant uniquement pour votre butin personnel, en tant que médecin clandestin vous échappez à la législation mise en place par Skyguard - encore que cette dernière n’est de toute façon pas très respectée sur le continent -. Vous êtes reconnu comme étant un Ange, soit de la vie, soit de la mort. En aidant autrui vous pourrez vous ouvrir les portes de différents domaines d’activité, gagner en légitimité et être reconnu. A l’inverse, en tombant dans le trafic d’organes ou n’importe quel autre crime médical, vous pourriez sans peine vous attirer les foudres d’autrui, ce qui pourrait drastiquement changer votre parcours initial. A vous de définir la couleur de votre auréole, dans ce monde où les médecins ne seront jamais de trop.

Prérequis :  
Évidemment, plus vos compétences seront élevées, plus vous attirez l’attention sur vous. Cette idée de personnage là est plus un genre de début de carrière, le reste dépendra de vos choix et de la réputation que vous souhaitez obtenir.


Commandant de Division

Description :
Vous travaillez dans l’armée, vous êtes reconnu sans nécessairement être parmi les plus hauts rangs de la hiérarchie militaire. On vous confie alors la surveillance complète d’un quartier, comme Pitchhagen, Ironburgh ou Canbury. Vous êtes ainsi ce qu’on appelle un Capitaine de Patrouille, quelqu’un chargé de veiller à ce que rien de trop cataclysmique ne se passe dans sa juridiction. De là, dépendant de quel côté de la justice et de la violence vous vous trouvez, vous pouvez devenir un bon samaritain, un justicier, ou un véritable cauchemar pour la population indisciplinée. A vous de voir si vous vous lancez dans une guerre contre le crime, ou si à l’inverse vous vous faîtes rouage principal de cette machinerie instable.

Prérequis :  
Il vous faut la recommandation d’un supérieur pour parvenir à ce rang, ou au moins un exploit assez notable pour que l’on vous offre un rôle plus important.


Protecteur d’Hélisia

Libre
Lien avec le prédéfini Hélisia Wingrave.

Description :
Vous êtes un membre de la pègre qui connaît l’histoire d’Hélisia et a eut l’occasion de la rencontrer à plusieurs reprises. Sans forcément être touché par ses idées naïves de mansuétude et de rédemption, vous vous êtes pris d’affection pour elle et couvrez ses épaules d’un manteau inquiétant. Vous êtes une personnalité de l’ombre ayant décidé d’offrir à cet ange égaré un endroit où choir, ainsi qu’une protection contre les différents fanatiques et criminels lui voulant du mal.

Prérequis :  
Aucun prérequis particulier, seulement que vous devez être un membre de la Pègre et avoir lu l’histoire d’Hélisia.


Chasseur de Wastingham

Lien avec le prédéfini Le Hurleur.

Description :
Voilà des années que vous traquez le Hurleur, cette créature cauchemardesque qui a ruiné tant de vies. Des années que vous la pistez, épluchez les revues à son sujet, étudiez les blessures. Vous voilà fin prêt à l’affronter. Seulement, au moment de lancer le combat, vous vous retrouvez non pas face à une créature abominable qu’il faudrait occire mais à une bête sensible capable de montrer des comportements humains. Sans que vous puissiez vous l’expliquer, vous finissez par vous prendre d’intérêt envers la créature et décidez de creuser un peu plus les sombres secrets de Skyguard, là où la réponse à vos questions dort paisiblement.

Prérequis :  
Être un chasseur expérimenté et assez puissant pour vouloir tenter un duel contre le Hurleur malgré les risques inconsidérés. Avoir lu la fiche du Hurleur.


Protecteur de Calista

Lien avec le prédéfini Calista Tyrahl.

Description :
Vous êtes un homme assez âgé ayant recueilli une jeune arcane dans les décombres de Wastingham. Peut-être était-ce là l’unique bonne action de votre vie, mais reste que vous avez pris cette petite sous votre aile et avez essayé de lui offrir un semblant de vie. Seulement, un jour où vous étiez au pied du mur, vos instincts les plus sombres ont pris le dessus et vous ont forcé à tenter d’échanger la vie de cette petite fillette contre votre vie. Evidemment, ceci a mal fini pour vous et vous auriez même dû y laisser la vie. Seulement, ce n’est pas le cas. La petite que vous connaissiez est désormais membre du Conseil de Blackford, à vous de voir si vous souhaitez obtenir son pardon, ou à l’inverse la pourchasser afin de lui faire du mal. Après tout, vous l’avez sauvé de la mort et sa seule réponse a été de vous attaquer au moment opportun.

Prérequis :  
Connaître l’histoire de Calista, le reste est entièrement laissé à votre discrétion.


Le scientifique éclairé

Réservé : Eryn Gold (en attente)
Lien avec le prédéfini Mériphélès.

Description :
Vous êtes un scientifique qui un jour a mis le doigt sur une révélation de la plus grande importance. Vous étiez sur le point de présenter vos travaux à la communauté mais avant que vous n’ayez le temps de faire quoi que ce soit, un espèce de charlatan vous a kidnappé, volé vos travaux et injecté un sérum d’amnésie dans vos veines. Il s’est ensuite attiré les gloires de vos recherches, allant jusqu’à occuper une place au sein du Conseil de Blackford. Il a néanmoins commis une erreur : en bon charlatan, il n’a pas injecté le bon sérum dans votre corps. Après quelques semaines dans un état comateux, vous vous êtes ainsi réveillé dans un état second, mais avec une mémoire intacte. Depuis, vous êtes rongé par la vengeance et vous brûlez d’envie d’exposer cette imposture au monde entier. Mais comment s’y prendre ? Par la violence, par la science, par la manipulation de l’opinion public ?

Prérequis :  
Avoir été un scientifique, au moins dans votre jeunesse. Vous devez également avoir lu la fiche de Mériphélès.


Le fantôme de Steamhallow

Description :
Vous êtes un ancien criminel que tout le monde croyait hors d’état de nuire. On vous a jeté du haut de la falaise des hurlements dans l’espoir de faire taire votre voix. Néanmoins, la chute ne vous a pas été mortelle, et à cause d’une forte densité infectieuse, votre organisme a petit à petit muté. Vous êtes désormais mi-homme mi-revenant. Votre corps est celui d’un ectoplasme translucide, votre volonté celle d’un homme avide de vengeance. A vous de trouver votre place dans ce monde qui a tant changé depuis votre convalescence. Combien de temps cela fait-il déjà.. 1 an ? 10 ?

Prérequis :  
Aucun prérequis particulier.


Le Gourmet

Description :
Vous êtes un nosfer. Seulement, à la différence de l’immense majorité de vos semblables qui ne se nourrissent que lorsque cela est nécessaire, vous, vous cherchez le sang immaculé. Obsédé par cette quête de la perfection, vous parcourez le monde dans l’espoir de trouver quelqu’un porteur d’un sang si unique qu’il en serait parfait. Vous croyez dur comme fer qu’un sang pareil décuplera vos capacités, en plus de potentiellement vous apporter la vie éternelle. Peu importe les raisons exactes de vos motivations, vous courrez après cette rareté de la nature, après cette perle rare que vous vous languissez d’obtenir.

Prérequis :  
Être un nosfer.


Piraterie

Description :
La piraterie de Blackford est quelque peu spécifique. Faute de véritables mers intérieures que les navires peuvent traverser, il faut redoubler d'efforts et d’intellect pour pallier ce problème. C’est ainsi que vous vous êtes retrouvé pirate, que ce soit par envie de liberté, d’exploration, ou de pillage. Vous sillonnez la mer, la terre et les cieux à bord d’une embarcation et vivez une vie palpitante bien que malheureusement souvent trop courte.

Prérequis :  
Aucun prérequis particulier


Chimère folle
Libre
Description :
Vous êtes une chimère armée d’un haut taux de lucidité, ce qui a pour effet de complètement vous désarçonner. Vous vivez dans un monde que vous croyez être le votre, inconscient des us et coutumes du monde tangible et de quand vous passez de l’autre côté de la raison. Votre vie de chimère est incertaine, car vous devez trouver du sens là où il n’y en a pas toujours. Difficile d’avoir une vie sociale et de vouer son existence à autre chose que l’errance ou la violence dans ces conditions. Pour autant, l’idée de vous rapprocher des abominations de Wastingham vous a ouvert les portes d’un certain réseau de connaissances remontant jusqu’à la criminalité. Peut-être pourriez-vous être le premier individu à révéler votre condition au grand public, dans l’espoir de changer les mentalités et vous octroyer un semblant de normalité.

Prérequis :  
Aucun prérequis particulier.


ENFANT ARRACHÉ

SCÉNARIO PROPOSÉ PAR Lottie Remmington

Places restantes : 1 place disponible

Description :
Vous faites parti de ces enfants enlevés à leur parent dès la naissance par l'armée chronosienne. Né en 1814 à Middlefall, on vous a retiré à votre mère avant un mois pour être emmené à Skyguard et subir les pires expériences possibles. Du moins, c'est le speech habituel que vous avez plus ou moins esquivé : oui vous avez subit des expériences, mais vous avez rapidement été adopté par une famille skygardienne en quête d'un enfant à élever. Éduqué comme n'importe quel gamin de la haute-ville, vous avez grandi dans l'ignorance la plus totale durant de longues années. Vos expériences ? Vous ne vous en souvenez plus, vous étiez trop jeune à l'époque, et ce n'est qu'à l'aveu de vos parents adoptifs qu'une envie a serré votre coeur : découvrir vos origines, avec comme seul élément votre date de naissance et possiblement la race de votre mère : nosfer.

Prérequis :  
Avoir 37 ans. Le prénom choisi à la base était Oswald, mais l'identité est totalement libre (vous pouvez changer sans souci). Le genre est plus axé masculin mais jouer un personnage féminin est possible aussi !


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